accueil

1 introduction

2Ancienne All.

3 Création

4 Popol Vuh

5 Adam et Eve

6 Serpent

7  Hiaviste

8 Hénoch

9 conclusion

10 Géants

11 Le déluge

12 L'eau de vie

13 Babel

14 Abraham

15 Les Juifs

16 Sodome

17 L'Exode

18 Mont Sinaï

19 Commandements

20 Tabernacle

21 L'Arche

22 Ezéchiel

23 Egypte

24 Message

25 Nouvelle alliance

26 Vierge

27 Jésus

28 Croix

29 Le Tao

30 Révélations

31propheties

32 Jugement dernier

33 Verseau

34 Nouvelle société

 

 

 

  site principal

 

LES  CROIX  

 

Le symbole des premiers Chrétiens était le Poisson, ce n’est que bien plus tard qu’ils ont adopté la croix.  Celle-ci était un rappel de  la crucifixion...  

Il y a environ 385 types de croix connus. Le symbolisme de la croix est aussi vieux que l'histoire de la pensée. Dans la multiplicité de ses formes, elles ont eu des significations différentes pour différents peuples depuis les grandes civilisations jusqu'aux hommes primitifs. La majorité des croix sont héraldiques, c.à.d., qu'elles sont composées à partir d'un dessin armorial ou décoratif.  Le symbolisme de la croix est lié à des idées telles que les quatre points cardinaux, les notions d'espace et de mouvement, l'unité des opposés et le salut de l'âme.  

Elle symbolise aussi, la projection de l'homme dans l'espace :  Un homme debout bras écartés, devant le Soleil, son ombre au sol représente une croix.  

Certaines croix représentent des significations religieuses ou mystiques. Pour la plupart des occidentaux, la croix s'identifie au Christianisme. En fait, une des toutes premières croix possédait une rose unique placée à l'intersection de ses branches. Cette version à une signification ésotérique plus profonde et cette signification a été enfermée dans une ancienne phrase latine :  

" Ad rosam per crucem, ad crusem per rosam" qui signifie : " A la rose au moyen de la croix, à la croix au moyen de sa rose". Cette phrase se réfère au déploiement de la personnalité de l'âme représenté par l'épanouissement de la rose.

 

D’après les historiens traditionalistes, ces croix étaient jadis les symboles de deux grands  pôles : Mû +  et  Atlantide -  Aujourd’hui ces deux pôles sont : Les U.S.A.  placés sous le signe du sauvastika  et la CHINE  en plein devenir, est sous l’influence du svastika Gammée.  

            

La Gammée, ou Svastika de mort fut adoptée par les Nazis qui lui ont donné une bien néfaste réputation. Elle est adoptée également par  le gourou New Age : "RAËL". Le comble de l'horreur, il porte cette croix insérée dans une étoile de David...  

RAËL (Claude Vorhillon) aurait rencontré le roi de l'univers dans un cratère d’Auvergne (au puits de la vache).  Là, il aurait reçu un message. Il serait monté à bord d' un OVNI et y aurait rencontré bouddha, Jésus etc. Ils auraient mangé tous à la même table. Il aurait  reçu des informations très précises qui disent : que nous serions tous des descendants d'une race extraterrestre, et que nous aurions été fabriqués en laboratoire.   Il mêle « vérité » et « intox ». Il s'agit en fait du pendant bêtisier de tout ce qu'on essaie d'instruire.

Le premier livre écrit par Raël, contredit le premier.. Il est pour la généocratie  c.à.d. que le  plus fort domine le plus faible. Il aurait eu pour mission de  construire une base d’accueil pour les E.T. Pour ce faire, il a acquit une grande propriété avec château, salle de bain, piscine, piste d’atterrissage pour O.V.N.I. avec l’argent provenant des dons des adeptes de sa secte. Évidemment, qui habite cette belle propriété, devinez ??? C'est débile ! 

Ex-chanteur, pilote de rallye, et un peu journaliste, il envisage de créer des laboratoires de génie génétique afin de concevoir le clonage d'êtres humains. La secte des Raëliens est bien implantée au Canada après avoir été chassée de France.